• chaussons recyclage

    Bonjour , encore du recyclage yes . Petit crash-test de chaussons tout en chutes et recyclage de tissus pour la puce qui "pointe du 30" comme elle dit he . Je me suis servi de ce patron et son tuto , très simple enfin presque .. un autre tuto là

    Découpe des pièces , ici : jeans pour tout l'extérieur ( restes d'un pantalon ) , un coton fleuri dedans ( reste d'une robe femme ) et un tapis de sol qui fera office de semelle , pas de sous-couche à parquet ou autre du genre que j'ai pu lire et que je ne possède pas et au moins il servira ;)

     

    le tapis de sol et le volant de la robe en cours de démontage

       

     Alors là j'ai eu beau relire , j'ai rien compris sur comment créer la coulisse pour l'élastique alors j'ai cousu un ruban coton sur toute la partie arrière et l'ai glissé dedans ( sans refermer les extrémités à gauche et à droite )

    Je me suis arrangée pour avoir les coutures des talons nickelles en coupant dans les chutes sur les jonctions , meilleur rendu et c'est plus solide !

    J'aime bien MAIS je les trouve vraiment très larges , j'ai fixé l'élastique avec un zig-zag sur le dessus du pieds pour que les chaussons tiennent bien en place . Je travaille sur les prochains en améliorant la coupe . L'avis de la demoiselle : bien dedans mais bizarre quand on marche ça fait un peu mou .. ( la semelle en tapis de sol ) . Elle est contente et elle les met sans problème , c'est le principal intello

    « Recycler le jeansCoussin de lecture »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :