• Faire son mannequin sur mesure

    Après avoir glané ça et là des idées sur internet , j'ai bidouillé un mannequin à ma mesure . J'ai opté pour la technique suivante :

    Prévoir

    d'être 2 pour une durée de 2 à 3 H de rigolade

    du célophane , 2 rouleaux

    du scotch à carton , 2 rouleaux

    mousse polyuréthane , 3 - 4 bombes ( 5€ la bombe au discounter du coin )

     

    Bon déjà , il faut être 2 ;) , Mr m'a emballé dans du célophane posé à même la peau puis a appliqué le scotch type carton de déménagement , en plusieurs couches , croisées , sans trop serrer , couper délicatement le long du dos et hop le moulage du corps est fait . J'ai terminé en refermant avec du scotch l'ouverture du dos puis au cou et aux bras ( avec des renforts en carton ) puis en le remplissant de mousse polyuréthane tête en bas ( attention au temps de séchage entre chaque couches de bombe , le mien est bancal ) ... Après coup j'aurais préféré du coton ou même du papier journal . 

    D'autres couturières ont acheté un mannequin standard et on appliqué des bandes de coton pour augmenter les proportions qui correspondent à leur taille , maintenues par un tissus .



    Quelques marquages au véléda , j'ai tracé des repères sur un vieux t-shirt en jersey que j'ai enfilé puis maintenu sur le mannequin avec des épingles . Il a la classe avec quelques récup de chemise de mon homme !

    « Étui brosse à dentLa boutique »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :