• Housse de bouillotte sur mesure

    Avec une housse ça fait tout de suite plus joli et plus confortable . J'ai fouillé mon sac de chutes pour recycler des coupons . Ici j'ai pris une marge de 3cm par panneau pour le bombement mais c'est trop , peut-être qu' 1,5cm suffirait , à essayer . Les mesures proposées sont à adapter à celles de vo(tre)s bouillotte(s) et des tissus choisis ; mes housses "flottent" un peu . On peut la réaliser dans un seul morceau de tissus , dans ce cas n'ajoutez pas les marges où vous avez plié le tissus .

     

    Je n'ai pas fais de fermeture mais on peut en glissant un cordon dans l'ourlet de l'ouverture de la housse , elles sont faites en 2 panneaux et bi-matière .

     

    Commencez par mesurer votre bouillotte et reportez sur un papier , ajoutez la marge de bombement sur la largeur ( au moins 1,5cm à gauche et 1,5cm à droite si on utilise du jersey ) + la marge de couture 1 cm à gauche + 1cm à droite par panneau .

    Pour la hauteur de la housse si vous souhaitez la fermer il faut au moins 4cm + 1cm d'ourlet en bas + 1cm  d'ourlet en haut par panneau .

     

    Pour résumer par panneau :

    la largeur = largeur de la bouillotte + au moins 3cm selon le tissus + 2cm de marges de couture

    la hauteur = hauteur de bouillotte + 4cm de fermeture + 2cm de marges de couture

     

     

    Pour celle-ci j'ai utilisé du jersey fin fleuri et sur l'autre face un jersey plus épais



     

    et pour celle-ci le jersey épais et de la micro-polaire



     

     

    « Les liens utilisés La jupe réversible et multi-taille »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :