• Les produits d'hygiène bios

    En retournant mon flacon  de gel douche et en lisant la composition je suis tombée de haut : plein de noms bizarres dont certains ont déjà été évoqués aux infos et pas en bien . Il ne faut pas longtemps pour trouver la liste des produits potentiellement cancérigènes et je ne comprends même pas à quoi ça leur sert de les intégrer dans nos produits du quotidien . 

    - Lien : comment désintoxiquer votre salle de bain

    - Les labels : guide pratique les labels bio et naturels

     

    Dans chaque marque peut exister un "représentant" certifié bio dans sa gamme , mais quand c'est le cas je trouve leur présence beaucoup trop timide . Après avoir lu ces documents j'ai vite trié et changé mes habitudes , fini les cocktails chimiques dangereux . Ma salle de bain s'est mise au vert !

     

    source : carte-repère des molécules toxiques

     

    A lire : 

    UFC Que Choisir :

    les fiches des molécules toxiques à éviter

    comparatif ingrédients indésirables

    substances préoccupantes dans 185 produits cosmétiques

    forum que choisir

     

    J'ai oublié le cadum toilette intime et les coton-tiges

     

    ça ne coûte pas si cher que ça si on regarde de près , ici le plus cher est le masque aqua energie so bio ( le tube blanc en bas à droite ) un peu plus de 8€ . Sur la photo tout vient de chez Leclerc ( dans le magasin , sans commande ni via la para-pharmacie) . Ils ont développé la gamme bio-naïa qui n'est pas trop mal , par contre comme je le disais plus haut la présence est discrète et peu étendue : un représentant de chaque , pas de choix ( 1 shampoing , 1 gel douche , 1 crème pour les mains , .... ). Par contre si on cherche bien ( sur le drive dans la section bio on trouve le nom des bios des autres marques ce qui limite le temps de recherche dans le magasin ) on trouve chez manava des shampoings aux noix ou à l'abricot , du savon pour les mains... En déodorant femme on a ushuaïa , ...

    Un peu plus loin dans les rayons hygiènes on a une tête de gondole entre 2 allées où se trouve le bio : les huiles essentielles , baumes , crèmes ... C'est là où j'ai trouvé les produits non présents dans la gamme bio-naïa comme les masques . J'ai même trouvé la BB crème bio . Franchement vous avez de quoi vous faire une beauté sans vous ruiner : 1,5€ la bouteille de 250ml de shampoing qui contient un minimum de produits chimiques ; pourquoi se priver .

    J'ai cité Leclerc parce que c'est chez eux que je fais la majorité de mes courses mais d'autres doivent en vendre  .

    N'hésitez pas à vous rendre sur les pages citées et à imprimer la carte-repère pour la conserver dans votre porte-feuille et la compléter au besoin .

    Prenez bien soin de vous et de votre santé 

    « Le cap des 100 visites a été franchi !Lingettes démaquillantes lavables »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :