• Les serviettes hygiéniques lavables

    J'ai choisi ce site car c'est le premier que j'ai trouvé avec la version " avec ou sans fixations" et "serviette ou protège-slip" . Ce sont les fameuses serviettes que j'utilise avec la coupe menstruelle Meluna . Pareil , nettement moins d'irritations constatées .

    La conception : sur le même principe que les couches lavables ; du PUL comme imperméable , micro-éponge pour l'absorption , micro-polaire ou coton ou micro-éponge pour le contact avec les muqueuses ( partie extérieure ) . Elles peuvent être pliées et fermées avec la pression après utilisation et mise dans la pochette .  

    J'ai procédé différemment dans la fabrication : j'ai cousu la partie absorbante sur l'envers de celle en contact avec les muqueuses ( extérieure ) ; puis cette partie extérieure endroit contre endroit du PUL . J'ai cousu en laissant une ouverture pour retourner , j'ai fermé cette ouverture avec un point invisible à la main ( sinon vous pouvez faire une surpiqure tout autour de la serviette pour la refermer si vous ne souhaitez pas coudre à la main) . Si vous faites les modèles avec fixations ; posez-les à la fin .

    Pour le lavage : dans le filet avec les carrés démaquillants , lavées avec le blanc , lessive en poudre , programme à 40° .

     

    - Source : mikalus

    Si vous avez des chutes à recycler , profitez-en . 

     

    Voici mes gabarits ( avec le marquage des pressions KAM ) . Perso je ne ferais plus que la version serviette avec pressions car j'ai eu 2 accidents avec les "sans pressions" qui ont rebondies dans les wc et aussi parce que les protèges-slips sont pour moi trop courts .

    Voilà les miennes recto , avec la pochette totale récup de PUL


    verso



    les pliages 


    « article du lundiPatrons du sac à dos toucan et du sac patty »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :