• Pinces wonderclips ou presque

    Bonjour , comme beaucoup en ont surement entendu parlé , pour les autres je vous les présente . Elles sont idéales pour maintenir les tissus et autres ( autres que dans le monde de la couture ) en plus des aiguilles ou à la place de celles-ci comme par exemple sur du cuir , PUL ou tout autre qui ne doit pas être percé à tout-va ou sur des matières qui sont très fragiles ou aérées comme le tulle et la dentelle . Elles sont petites , facilement manipulables et réutilisables dans la maison ou au bureau . Un petit basique je pense !

    Je me suis fournis pour 2,69€ les 50 pièces ( ce ne sont pas les vraies de vraies de la marque ) ici mais elles font très bien leur travail . J'ai découvert d'autres utilisations comme elles sont 2 couleurs différentes , on peut les utiliser comme marqueur ( taille des ourlets de 2 tailles différentes ou encore les côtés faits et pas faits , les coutures à faire dans 2 sortent de points , ... ) 

    Mon avis : elles sont plutôt pas mal,leur taille équivaut à une phalange soit 2,5 cm environ de longueur, 1,5 cm de hauteur pour une ouverture d'un bon centimètre. Elles sont légères et se glissent aisément dans la machine sans gêner le travail en cours. Les petits picots à l'intérieur sont bien arrondis et courts,pour la dentelle,voile,etc je pense que ça ne l'abîmera pas. En revanche sur le cuir et les matières qui s'y approchent je serais d'avis de mettre une petite pièce de tissus pour que les picots ne marquent pas du moins si vous les utilisez sur des parties visibles. Pour le PUL impeccable.

    Rapport qualité/prix excellent

    Attention aux doigts ça pince moyen/fort !!

     

    « pochette à thé ou autreLa robe facile »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :