• SOS d'une machine en détresse

     

    La machine coud mais si elle est mal réglée ça devient vite une catastrophe et peut décourager rapidement les débutant(e)s .

    J'ai retrouvé la notice de ma première machine et l'ai imprimé . Je l'ai ensuite placé dans un porte-vue pour la garder toujours près de moi ( depuis j'ai collé des gommettes repères sur la machine ) et ajouté des annotations .

     

    Quand ça ne va pas , il faut respirer et ne pas s'énerver :

     - commencer par vérifier l'enfilage de la machine , ré-enfiler si besoin

    - vérifier la tension du fil supérieur car il arrive que l'on doute sur le chiffre à choisir

    - vérifier si le fil de la canette est bien embobiné 

    - un coup d'oeil sur le type et l'état de l'aiguille , changer s'il y a un doute

    et normalement après ça fonctionne à nouveau , je n'utilise que du fil polyester ( il arrive que ce soit le fil la cause du problème ) .

    On peut régler la tension du fil de canette mais franchement je l'ai vérifié une fois et n'y ai jamais retouché . Normalement avec tout ce qui est détaillé au dessus ça doit fonctionner , c'est à vérifier en dernier recours .

     

    - petite astuce : je nettoie avec un coton-tige les moumoutes qui se faufilent dans le mécanisme quand je vérifie ou change la canette , ça ne fait pas de mal et ça évite des pannes.

    Il faut ajuster la tension du fil supérieur en déplaçant de quelques crans à chaque fois et tester sur une chute du même tissus avec le même nombre d'épaisseur .

     

    Je vous remet le lien : régler la tension du fil de la machine à coudre

    « Lingettes démaquillantes lavablesArticle du week-end »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :