• Bonjour , une profusion d'idées m'est venue à l'esprit pour la création d'une tenue pour les courses/marches contre les cancers féminins ( je vous en avez parlé ici ) comme celles repérées ici et là sur les photos des participantes mais aussi comme mon amie qui y participe depuis quelques années déjà . Hors de question de reproduire une tenue identique mais plutôt de créer une variante du genre "pompons et rubans " assortis aux couleurs des luttes soit :

    rose -> cancer du sein , turquoise -> cancer des ovaires , bleu canard -> cancer du col de l'utéruspêche -> cancer de l'utérus et de l'endomètre , saumon -> cancer de l'utérus , lac vert et bleu gris -> cancer gynéco 

    je me suis inspirée du tuto pompon de tulle 

    de celui-ci aussi  avec des astuces pour utiliser le tulle ( jupon entre autre )

    les couleurs des rubans , liste non exhaustive et un autre lien avec des variantes de couleur

     

    Je pars sur une jupe patineuse un jupon qui sera composé de bandes de tulle que je vais accessoiriser . Je compte réutiliser ce jupon sous d'autres tenues .

     

    Fournitures :

    - 1 rouleau de Tulle noir pailleté , 1 de tulle fushia et des rubans pour la déco

    - Un reste de coupon de tulle comportant quelques accrocs m'empêchant de tailler une jupe patineuse , je taille alors 3 bandes de 200x55 cm 

    - Un tissus doublure pour ne pas que ça gratte et opaque

    - Un élastique ruban

     

    Préparation des pompons ( avec un gabarit servant à l'origine pour les marquages des vêtements )

                                               

     

    rectification du coupon de tulle qui comportait des accrocs

     

    Les 3 panneaux en tulle où j'ai tenté un ourlet roulotté et abandonné , j'ai donc replié 2 fois le tissus et fais un point droit 

     

    Le jupon tulle pailleté

    Le costume tout juste fini , à quelques jours de la marche

    Le jour de la marche

    J'ai passé une belle journée , c'est quelque chose à faire au moins une fois dans sa vie ... ne serait ce que par la bonne humeur qui y règne , les belles rencontres qu'on y fait et puis sortir , prendre l'air , donner une heure de sa journée pour la bonne cause ..

    Hommes, enfants et même chiens y ont participé costumés !!! 

    tote-bag garni offert à l'arrivée ( bouteille d'eau , bracelet , tatouage , prospectus ) + quelques petites choses offertes sur les stands ;)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Sur demande de ma puce je lui ai confectionné une queue de sirène pour jouer dans le bain . J'ai beaucoup galéré pour trouver le tissus aux motifs façon écailles , merci le bon coin .

    Je n'ai pas de patron , j'ai plié le tissus en 2 et tracé une demie queue de poisson .

    les patrons ici :Je suis tombée par hasard sur cette page , vous avez un patron . C'est en anglais , vous avez aussi une queue de requin .


     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Voici les fameux costumes traditionnels pour les parents de Brigitte .Tout a été conçu sur-mesure et en respectant leurs souhaits . De mémoire je crois qu'il y en avait eu pour un peu moins de 60€ ( tissus , galon et thermocollant ) au magasin de tissus et nous avions eu de bons conseils de la part de la vendeuse dans le choix des tissus , des couleurs , et de conception .

    La tenue homme comprenait la blaude de couleur très foncée et la pointe ( pour celle-ci j'ai compté trop juste le tissus , il me restait un triangle alors j'ai récupéré de quoi la nouer dans les chutes ) . La coiffe était déjà achetée .

    La tenue femme comprenait la coiffe en dentelle , le foulard et le tablier orné de dentelle ( j'ai effectué un aponçage dans les angles , merci aux tutos trouvés sur google ) .

     

     

                                            costume homme                                       costume femme

                               

                            

     

                          

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique