• Transformer un col de sous-pull

    Ma puce aimerait bien mettre ses vêtements où sont représentées kitty et la reine des neiges mais voilà ce sont des sous-pulls qui montent sur le cou et serrent ... ça aurait été vraiment dommage de les laisser dormir sur l'étagère .

     

    TUTO

    pensez à régler la machine sur un point élastique .

    - J'ai tout d'abord décousu le col ( photo 1 ) 

    - J'ai taillé une bande de 4 cm de hauteur sur tout le tour . J'ai assemblé les extrémités de hauteur ensembles et cousu . J'ai plié en deux envers contre envers pour former le nouveau col , je l'ai surfilé ( photo 2 )

    - J'ai ensuite épinglé le col ( la partie surfilée vers le haut et contre la partie extérieure de l'encolure du vêtement ) en alignant la couture du col à celle sur la gauche du vêtement ( pour qu'elle soit à gauche une fois le vêtement porté , tel qu'il était avant la transformation ) photo 3 ,4

    Coudre , retirer les épingles :  c'est fini !  photo 5 ;)

                        photo 1                                              photo 2                                            photo 3   

         

                        photo 4                                                photo 5

       

    Vous voilà avec un haut type t-shirt à manches longues .

     

     

     

    « Les bases pour coudre à la machineLes tissus »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :